Municipales 2014 : le sénateur Plancade candidat à Toulouse et aussitôt exclu du PRG ?

Comme France 3 Midi-Pyrénées vous l'annonçait en exclusivité dès le mois de mars, le sénateur PRG de Haute-Garonne Jean-Pierre Plancade sera candidat à l'élection municipale à Toulouse. Il l'officialisera vendredi. La procédure d'exclusion du PRG sera aussitôt entamée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Pierre Plancade, sénateur PRG (ex-PS) de la Haute-Garonne, sera bien candidat tête de liste à l'élection municipale de Toulouse en 2014. Cette information nous vous l'annoncions en exclusivité dès... mars 2013 ! Elle se confirme donc : l'élu l'officialisera vendredi matin à Toulouse. Il devrait également annoncer à cette occasion de nom de son mandataire financier pour la campagne.

Cette candidature, une de plus à gauche après celle du maire sortant PS Pierre Cohen, des écologistes (avec Antoine Maurice et Michèle Bleuse à leur tête), d'une partie du Front de gauche derrière Jean-Christophe Sellin et en attendant la position des communistes et de leur leader Pierre Lacaze, gène aux entournures le Parti radical de gauche, dirigé par Jean-Michel Baylet.

Le PRG, partenaire de Pierre Cohen depuis 2008, est en train de négocier avec le PS un accord pour les prochaines municipales. C'est pour cela, selon nos informations, qu'une procédure d'exclusion du PRG sera entamée contre Jean-Pierre Plancade dès l'officialisation de sa candidature. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information