Comme France 3 Midi-Pyrénées vous l'annonçait en exclusivité dès le mois de mars, le sénateur PRG de Haute-Garonne Jean-Pierre Plancade sera candidat à l'élection municipale à Toulouse. Il l'officialisera vendredi. La procédure d'exclusion du PRG sera aussitôt entamée.
Jean-Pierre Plancade, sénateur PRG (ex-PS) de la Haute-Garonne, sera bien candidat tête de liste à l'élection municipale de Toulouse en 2014. Cette information nous vous l'annoncions en exclusivité dès... mars 2013 ! Elle se confirme donc : l'élu l'officialisera vendredi matin à Toulouse. Il devrait également annoncer à cette occasion de nom de son mandataire financier pour la campagne.Cette candidature, une de plus à gauche après celle du maire sortant PS Pierre Cohen, des écologistes (avec Antoine Maurice et Michèle Bleuse à leur tête), d'une partie du Front de gauche derrière Jean-Christophe Sellin et en attendant la position des communistes et de leur leader Pierre Lacaze, gène aux entournures le Parti radical de gauche, dirigé par Jean-Michel Baylet.
Le PRG, partenaire de Pierre Cohen depuis 2008, est en train de négocier avec le PS un accord pour les prochaines municipales. C'est pour cela, selon nos informations, qu'une procédure d'exclusion du PRG sera entamée contre Jean-Pierre Plancade dès l'officialisation de sa candidature.