Municipales à Toulouse : Romain Cujives se retire de l’élection interne au PS

Romain Cujives
Romain Cujives

Romain Cujives claque la porte des investitures au PS et denonce une mascarade.

Par Laurent Dubois

Je ne participerai naturellement pas à la mascarade organisée par la fédération et j’invite tout le monde à prendre de la hauteur ! 


Candidat depuis la rentrée 2018, le jeune conseiller municipal Romain Cujives a toujours affirmé que sa candidature passerait par une investiture interne au PS.

Mais la federation a changé les règles. Pour Romain Cujives  la nouvelle "procédure ne répond pas aux exigences de notre démocratie interne . Elle a été inventée puis imposée pour assurer la victoire du vieil appareil".

Malgre son retrait de la course interne au PS, le socialiste ne quitte pas la scene municipale et laisse la porte ouverte à une candidature hors PS.

Avec l’ensemble des socialistes toulousains qui le souhaitent et l’ensemble des citoyens qui ont participé à l’écriture de notre livre nous travaillons actuellement au meilleur moyen de participer au rassemblement des gauches. Notre enthousiasme est intact et nous ne nous interdisons rien. Nous nous réunirons le 17 et parlerons peu de temps après (Romain Cujives)

La semaine passée, le parti socialiste de Haute-Garonne a entériné un nouveau mode de désignation de son candidat, par les militants de la métropole, qui devrait conduire à la désignation de la vice-présidente du Conseil régional Nadia Pellefigue pour la mairie associée au sénateur Claude Raynal pour la métropole.

 

Sur le même sujet

Les + Lus