• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nicolas Rossard, un volleyeur atypique

Nicolas Rossard / © France 3 Midi-Pyrénées
Nicolas Rossard / © France 3 Midi-Pyrénées

Nicolas Rossard est un sportif atypique. Il partage depuis huit ans son temps entre le volley-ball "un sport intelligent" et l'université où il étudie l'informatique. Il est de retour chez les Spacers de Toulouse, le club où il a débuté sa carrière professionnelle.

Par LB

Samedi soir, les Spacers de Toulouse ont battu Poitiers 3 sets à 0 et se sont emparés de la deuxième place provisoire au classement de la ligue A masculine de volley-ball. Ils ont retrouvé cette année dans leurs rangs une vieille connaissance. Nicolas Rossard est de retour dans le club où il a débuté, après trois années passées à Sète.

Issu d'une famille de volleyeurs, ce jeune libéro de 26 ans suit aussi les traces de son père et de son grand-père, tous deux ingénieurs. Il concilie depuis 8 ans sa vie de volleyeur professionnel et ses études d'informatiques à l'INSA de Toulouse. Serge Djian et eric Coorevits dressent son portrait :

Portrait du volleyeur Nicolas Rossard
Dans les rangs des Spacers de Toulouse, une recrue bien connue. Nicolas Rossard est de retour dans le club où il a débuté sa carrière. Ce joueur atypique partage depuis 8 ans son temps en le sport et l'université. - Serge Djian / Eric Coorevits

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus