#Nuitdebout à Toulouse : les images de l'intervention musclée des CRS au Mac Do du Capitole

Des militants du collectif #Nuitdebout ont occupé le Mac Donald de la place du Capitole mardi soir à Toulouse. Les CRS sont arrivés en force pour sortir les manifestants : vitrine cassée et bombes lacrymogènes sur la place. Voici les images publiées sur la page facebook.

La soirée a été agitée pour les manifestants #Nuitdebout de Toulouse. L'action d'occupation du McDo de Toulouse à Capitole s'est terminée par une évacuation musclée du fast-food. Les forces de l'ordre ont également procédé à une interpellation.
L'action a été organisée par le collectif "Y'a pas d'arrangement !" regroupant le DAL, la Coordination des Intermittent-e-s et précaires, les lycéen-nes, les étudiant-e-s, ATTAC, la CGT et Nuit Debout dans la continuité des manifestations du 3 mai qui ont eu lieu toute la journée pour protester contre la loi travail.

En fin d'après-midi, vers 18h30, selon la police, 250 manifestants se sont réunis place du Capitole devant l'enseigne du restaurant Mc Donald's et sont ensuite entrés dans le magasin pour l'occuper. Une centaine de personnes se trouvaient à l'intérieur.
En soirée, après sommations, les forces de l'ordre sont entrées en force, une vitrine a été brisée.




A l'extérieur, sur la place du Captiole, ce sont les lacrymogènes qui ont fini de disperser les manifestants. 

Suite aux dégradations commises sur une porte de vitrée du fast food un homme aurait été interpellé par les forces de l'ordre. Néanmoins, les manifestants de Nuit Debout affirment de leur côté qu'il s'agirait d'une dégradation policière.

Selon la préfecture, les policiers ont répondu aux jets de projectiles "de manière proportionnés et contrairement a ce qui a été mentionné il n'a pas été fait usage de Flashball."  Selon cette même source, "un homme a été interpellé et un gendarme a été blessé au bras par un éclat de verre."

Un reportage de Karine Pellat : 

 

Une évacuation musclée des manifestants de Nuit Debout par les forces a eu lieu dans le MacDonald du Capitole. La porte du fastfood a même été brisée et un gendarme blessé. ©France 3








 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité