Vous serez nombreux à prendre le volant. Le Week-end de Pâques est traditionnellement un des plus chargés sur la route. Dans le sens des départs ce vendredi est classé orange. Lundi sera rouge dans le sens des retours.
Il vous faudra être patient si vous avez choisi de prendre la route pour profiter de ce long week-end de Pâques. De nombreux bouchons sont attendus vendredi et samedi au départ des grandes villes et surtout lundi dans le sens des retours. C’est aussi l'un des chassés croisés les plus chargés de l'année, avec la fin des vacances scolaires de la zone C et le début de celles de la zone A. Bison Futé voit parfois rouge.
Un long week-end qui démarre dans les bouchons
Les difficultés ont déjà commencé ce vendredi sur l'A9. La circulation est dense dans les secteurs de Perpignan, Montpellier, Nîmes. L'A61 au départ de Toulouse est également chargée, en raison des départs pour un week-end prolongé, qui s'ajoutent aux conditions de circulations habituelles d’un vendredi soir. Bison Futé recommande d’éviter de quitter les agglomérations entre 16H et 20H. Les difficultés se concentrent sur les Autoroutes et les rocadesSamedi, la tendance reste orange entre 9H et 13H dans le sens des départs, dimanche passe au vert selon les prévisions routières.
Des retours en rouge
La journée de lundi est classée rouge au niveau national dans le sens des retours. Ce sera l’une des pires journées de l'année. Elle cumule la fin d’un long week-end et des vacances de la zone C. Selon Bison Futé, les difficultés vont se concentrer entre 15H et 19 sur les grands axes aux abords des agglomérations. La circulation sur l’A61 entre Narbonne et Toulouse sera très compliquée. Un retour à la normale est annoncé à partir de 20H.Enfin, soyez prudents : Bison Futé préconise de limiter sa vitesse générale pour éviter les dangers avec les ralentissements. Cela permet aussi de limiter la pollution. Bonne route !