“On est des p... !” : la période défaites continue pour le TFC, 9ème match perdu d'affilée, record absolu

Les Toulousains en blanc ont assisté passivement à la victoire de Nice / © Dylan Meiffret / MaxPPP
Les Toulousains en blanc ont assisté passivement à la victoire de Nice / © Dylan Meiffret / MaxPPP

Battus 3-0 à Nice samedi soir, les joueurs du Toulouse FC ont perdu leur 9ème match de suite, battant ainsi un triste record. Série en cours. 

Par Fabrice Valery

C'est un utilisateur de Twitter qui a trouvé la formule qui se prête particulièrement à la situation du Toulouse Football Club en cette période de festivités : la période défaites.

A Nice, menés déjà 3-0 à la mi-temps, Toulouse a de nouveau coulé. La lanterne rouge du championnat enquille sa 9ème défaite de rang, ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du club. 

Honte

A l'Allianz Arena, les quelques (une poignée) supporters toulousains qui avaient fait le déplacement ont provoqué l'hilarité du public, se cachant derrière les sièges des tribunes pour ne pas voir le spectacle.

Fatalisme

Toulouse s'enfonce lentement vers une relégation en Ligue 2.  Les plus fervents supporters, comme l'animateur de Fun Radio JB qui anime le site Les Violets.com, sont désormais fatalistes :
 

"On est des p... !"

Quant aux joueurs, on ne sait plus après la polémique autour d'un remplaçant qui regardait sur son smartphone un Barcelone-Madrid pendant la défaite du TFC à Lyon en Coupe de la Ligue, s'ils sont vraiment impliqués dans l'avenir du club toulousain.

Même les mots après la défaite semblent sortir de nulle part. Interrogé par France Bleu Occitanie, Steven Moreira reconnaît que les joueurs se sont fait "piétinés", "sans réaction" et font "honte à Toulouse".

Avant d'asséner un étonnant : "on est des p.... !" 

Sur le même sujet

Les + Lus