"On est des p... !" : la période défaites continue pour le TFC, 9ème match perdu d'affilée, record absolu

Battus 3-0 à Nice samedi soir, les joueurs du Toulouse FC ont perdu leur 9ème match de suite, battant ainsi un triste record. Série en cours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un utilisateur de Twitter qui a trouvé la formule qui se prête particulièrement à la situation du Toulouse Football Club en cette période de festivités : la période défaites.


A Nice, menés déjà 3-0 à la mi-temps, Toulouse a de nouveau coulé. La lanterne rouge du championnat enquille sa 9ème défaite de rang, ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du club. 

Honte

A l'Allianz Arena, les quelques (une poignée) supporters toulousains qui avaient fait le déplacement ont provoqué l'hilarité du public, se cachant derrière les sièges des tribunes pour ne pas voir le spectacle.

Fatalisme

Toulouse s'enfonce lentement vers une relégation en Ligue 2.  Les plus fervents supporters, comme l'animateur de Fun Radio JB qui anime le site Les Violets.com, sont désormais fatalistes :  

"On est des p... !"

Quant aux joueurs, on ne sait plus après la polémique autour d'un remplaçant qui regardait sur son smartphone un Barcelone-Madrid pendant la défaite du TFC à Lyon en Coupe de la Ligue, s'ils sont vraiment impliqués dans l'avenir du club toulousain.

Même les mots après la défaite semblent sortir de nulle part. Interrogé par France Bleu Occitanie, Steven Moreira reconnaît que les joueurs se sont fait "piétinés", "sans réaction" et font "honte à Toulouse".

Avant d'asséner un étonnant : "on est des p.... !" 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information