Voir ou revoir l'opéra "La Traviata" de Verdi à Toulouse

Retrouvez en vidéo la captation de la représentation de l'opéra de Verdi "la Traviata". Un moment d'opéra exceptionnel enregistré au théâtre du Capitole jeudi 4 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Traviata, l'opéra de Giuseppe Verdi enflamme le théâtre du Capitole de Toulouse jusqu'au 7 octobre. Un rendez-vous dont les amateurs d'opéra ne peuvent se passer. Car La Traviata est l'une des œuvres les plus populaires de Verdi et appartient au catalogue des oeuvres majeures du théâtre lyrique. 

Voir l'intégralité de la représentation du 4 octobre : 




France 3 met à la portée de tous ce grand moment d'opéra en proposant une diffusion exceptionnelle sur son antenne, jeudi 4 octobre à 23h35 en léger différé de la représentation.
En voici un extrait 

L'opéra la Traviata se joue au théâtre du Capitole à Toulouse jusqu'au 7 octobre. Un spectacle sous la direction musicale de George Petrou mis en scène par Pierre Rambert
Décors : Antoine Fontaine, Lumière Hervé Gary, Costumes Franck Sorbier avec l'orchestre National du Capitole et les choeurs du Capitole.

Le programme sera visible en replay à partir du vendredi 5 octobre ici.


 
La Traviata
La Traviata est un opéra en trois actes de Giuseppe Verdi créé le 6 mars 1853 à la Fenice de Venise sur un livret de Francesco Maria Piave, d’après le roman  d’Alexandre Dumas fils « La dame aux camélias (1848) et son adaptation théâtrale (1852). Victime d'une distribution défaillante, l'oeuvre s'est heurtée, lors de sa création, à l'incompréhension du public, dérouté par un drame romantique au caractère intimiste, privé de la distance héroïque traditionnelle et servi par un réalisme musical inaccoutumé. Mais, reconnue à sa juste valeur dès les représentations suivantes, La traviata est devenue au XXème siècle l'une des oeuvres les plus jouées.  Elle fait partie, avec «Rigoletto» (1851) et «Il  Trovatore»  (1853) de la « triade » qui a conféré à Verdi, de son vivant, un gloire internationale incontestée. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information