Ce lieu prisé des Toulousains l'été a subi des avaries lors de la brusque crue de la Garonne lundi. L'ouverture, prévue ce mardi, est reportée d'une semaine.
La Guinguette flottante de la Garonne n'est pas partie à la dérive. Selon ses exploitants, la barge est toujours attachée au quai de Tounis, lestée par les "corps morts", mais la force du courant lundi la tout de même faite bouger de plusieurs mètres.
Lundi 16 juillet, après les violents orages, la Garonne est montée brusquement à Toulouse. Le courant a noyé une partie de la barge sur laquelle est installée cette guinguette flottante, faisant des dégâts.
"Les photos sont très impressionnantes, reconnaît la direction du groupe All For You, qui exploite plusieurs restaurants à Toulouse ("L'envol", "La Compagnie Française", "Café Chouchou") mais la barge est bien toujours amarrée".
Il y a cependant des dégâts, notamment dans les locaux situés sur le quai : les cuisines ont été inondées, du stock a été emporté ou noyé, l'installation électrique doit être remise aux normes et le mobilier nettoyé. Surtout, il faut ramener la barge à sa place initiale et vérifier les lests. Ce sera fait en fin de semaine, par l'entreprise spécialisée qui l'a installée.
L'ouverture au public de ce restaurant flottant était prévue... ce mardi ! Elle est reportée, sans doute au début de semaine prochaine, lundi ou mardi, selon la direction du groupe.