VIDEO - Orages : la Garonne déborde brutalement à Toulouse, une guinguette "flottante" à la dérive

En raison des forts orages qui se sont abattus ces dernières heures sur la région, la Garonne est sortie de son lit à Toulouse. Une guinguette flottante a été emportée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Garonne toulousaine est sortie de son lit lundi après les fortes pluies liées aux orages de la nuit de dimanche à lundi ainsi que de lundi matin. Au Pont-Neuf à Toulouse, la Garonne était dimanche après-midi à 1,22 m avant les orages et a grimpé en quelques heures à 2,43 m selon Vigicrues.

Une montée des eaux brutales, en quelques heures. Vigicrues prévoit un pic aux alentours de 2,7 mètres en fin de journée lundi. 

Au Pont Saint-Pierre, là-même où dimanche soir des Toulousains se jetaient du pont dans la Garonne pour fêter la victoire des Bleus en Coupe du Monde, la Garonne est sortie de son lit. 


Image étonnante, celle de la Guinguette du quai de Tounis à Toulouse qui a été emportée par les eaux du fleuve comme en témoigne cette photo que nous a fait parvenir un internaute.
 Les fortes pluies ont provoqué des inondations dans la région, principalement dans le sud de la Haute-Garonne, dans l'Ariège et dans les Hautes-Pyrénées. Plusieurs communes ont été touchées et le trafic a été extrêmement perturbé, sur les autoroutes A61 (Toulouse-Narbonne) et A64 (Toulouse-Tarbes) ainsi que sur le réseau SNCF sur ces mêmes axes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information