Pour célébrer la victoire de la France en Coupe du Monde de nombreux jeunes se sont jetés dans la Garonne. Les pompiers veillaient avec des bateaux mais la police était invisible.
Des dizaines de jeunes se sont jetés dimanche soir dans la Garonne du haut du pont Saint-Pierre, sous les applaudissements des autres supporters des Bleus, pour fêter la victoire de la France en Coupe du Monde.
Une célébration dangereuse dans une eau trouble et un fleuve turbulent. Des plongeurs des sapeurs-pompiers veillaient sur leur zodiacs. En revanche, la scène s'est déroulée pendant des dizaines de minutes sans aucune intervention de la police. Contrairement au Pont Neuf, qui donne accès à la prairie des filtres où était installé l'écran géant, où la police était déployée et ou l'accès au garde-corps du pont était interdit par des barrières.
Attention, la Garonne n'est pas un long fleuve tranquille même pour les "Champions du Monde". Des obstacles cachés peuvent blesser gravement les personnes qui souhaitent se rafraîchir. #NeSautezPas #BienFinirLaFete Cc @VISOV1 @PrefetOccitanie https://t.co/ath0Z1WkHh
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) July 15, 2018
La baignade dans la Garonne est interdite. Elle peut même être dangereuse, surtout pour des personnes alcoolisées pour fêter le titre français.