La vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout lorsque vos pneus se retrouvent systématiquement à plat. Des automobilistes de Haute-Garonne ont récemment découvert à leurs dépens qu'un octogénaire facétieux s'amusait à crever leurs pneus, transformant leurs trajets en véritable parcours du combattant.
La vie n'est pas un jeu de 1000 bornes. Ce n'est pas parce que vous avez un pneu crevé qu'il vous suffit d'une carte "roue de secours" puis d'une "carte feu" vert pour reprendre la route. Des automobilistes de Haute-Garonne en ont fait l'amère expérience au cours des dernières semaines.
Comme le révèle la gendarmerie de Haute-Garonne sur sa page Facebook, depuis le mois de juin 2024
"17 plaintes pour des crevaisons de pneus de véhicules en stationnement (...) sur les communes de MANCIOUX et de SALIES DU SALAT" ont été déposées. Les faits provoquent un vif émoi auprès des habitants et des commerçants.
Un pointeau de "confection artisanale"
À la fin du mois de juillet, le nombre de crevaisons s'accélère. Un dispositif de surveillance est mis en place.
Le responsable est identifié et interpellé le 4 août en flagrant délit. Un pointeau de "confection artisanale" est retrouvé sur un homme âgé de 80 ans. Il reconnaît lors de son audition avoir dégradé 33 pneus pour un préjudice total "d'environ 7000 euros" selon les gendarmes.
Les enquêteurs ne donnent pas les raisons du méfait de notre malfaiteur du 3ᵉ âge. Une chose est certaine. La vie n'est pas non plus un jeu de "Monopoly". Le scélérat n'ira pas à la case "prison" sans passer par la carte départ.