Le Castanet Ramonville Auzeville Handball (CRAHB) a lancé une cagnotte en ligne pour racheter les sols sur lesquels jouent l'équipe de France de handball et ceux des futures compétitions des JO de Paris. L'objectif est de changer le revêtement de ses gymnases.
L'idée à de quoi motiver les 600 licenciés de ce petit club amateur de handball. Le CRAHB, le club de Castanet-Tolosan, Ramonville-Saint-Agne et Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne), vient de lancer une campagne participative sur internet afin de racheter des morceaux de deux terrains. Et pas n'importe lesquels.
L'un est utilisé par l'équipe de France de handball pour ses compétitions. L'autre est flambant neuf puisqu'il accueillera les prochains matchs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
72 000 euros à récolter
Le club doit rassembler 72 000 € pour financer ce projet. Une somme rondelette qui permettra de changer les sols des gymnases Jean-Jaurès à Castanet-Tolosan et Léo Lagrange à Ramonville-Saint-Agne.
50 euros les 2 m²
Pour récolter un maximum de fonds, la collecte est ouverte à tous, licenciés, familles, passionnés de sport. Plusieurs montants de donation sont possibles. 25 euros le mètre, 50 euros les 2 mètres carrés et jusqu'à 10 000 euros les 400 mètres pour les plus généreux.
Ce projet a un double sens. D'abord, protéger la santé de nos pratiquants, leurs articulations et limiter les risques de traumatismes. Et ensuite opter pour une démarche environnementale. Car au lieu d'être jetés, ces sols auront une nouvelle vie et en terre occitane.
Le CRAHB
Des récompenses pour les donateurs
Pour remercier tous les donateurs, leur nom sera apposé sur des plaques commémoratives installées dans les gymnases. Une invitation à la cérémonie d’inauguration leur sera également envoyée. Les mécènes pourront aussi profiter de réduction fiscale avant de recevoir un cadeau surprise !
À ce jour, le CRAHB a récolté 36 350 euros.