Après un débat entre la direction de l'IEP de Toulouse, les enseignants et les syndicats étudiants, la majorité a voté contre l'augmentation des frais d'inscription à la rentrée.
Face au manque d'argent, les étudiants de l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse avaient tiré la sonnette d'alarme en mars. Ils s'étaient rassemblés en nombre devant le Rectorat le 28 mars dernier.
Aujourd'hui, à l'issu d'un CA qui s'est déroulé de 10h à 15h dans la salle du Conseil, les frais d'inscription qui devaient éventuellement passer de 725 à 800 euros, dès la rentrée, 2013 resteront inchangés. Une trentaine de personnes étaient présentes à cette réunion dont la direction, des enseigants et des représentants de syndicats étudiants.
Le ministère avait baissé de 90 000 euros les subventions des IEP en région en 2013. Or celui de Toulouse a obtenu une mesure de faveur exceptionnelle compte tenu de la vétusté des locaux. Il a été tenu compte des frais importants de sécurité dans les locaux (dont la présence quotidienne de pompiers...) en attendant l'installation dans les futurs bâtiments prévue en 2015.
Il n'y aura pas de hausse des frais d'inscriptions @sciencespo_tlse à la rentrée 2013 ! #victoire @unef @uneftoulouse
— Yseline Fourtic (@yselinefourtic) 6 mai 2013