Le préfet de Haute-Garonne a décidé de baisser de 20 km/h la vitesse maximale sur les grands axes à partir du samedi 18 novembre à 6 heures du matin, en raison d'un pic de pollution.
C'est seulement la deuxième fois que cela se produit : le préfet de la Haute-Garonne a décidé de rabaisser temporairement la vitesse maximale de 20 km/h sur les grands axes autour de Toulouse à compter du samedi 18 novembre dès 6 heures du matin, a-t-on appris ce vendredi soir. Et ce en raison d'un épisode de pollution de l'air.
##fr3r_https_disabled##La vitesse est donc réduite à 90 km/h sur les axes où elle est habituellement limitée à 110. Et à 70 km/h sur les axes où elle est limitée normalement à 90 comme par exemple sur l'ensemble du périphérique toulousain.
La première fois, c'était en janvier 2017. Le préfet avait annoncé récemment de nouvelles mesures pour lutter contre la pollution, provoquée principalement par la circulation automobile. Une mesure est notamment très attendue : la circulation alternée. Elle devrait être mise en place début 2018 et les automobilistes devront alors se procurer une vignette de couleur, en fonction du taux de pollution de leur véhicule.