Un homme a été placé en garde à vue mercredi à Toulouse après la découverte d'un cadavre mardi matin sur la rocade Arc-en-Ciel du corps d'un piéton, un homme originaire du nord de la France.
L'enquête a très vite avancé. Après la découverte mardi matin, du corps d'un homme sur la partie centrale de la rocade Arc-en-Ciel à l'ouest de Toulouse, la police a interpellé mardi un homme, présenté, selon une source policière comme le propriétaire du véhicule qui a percuté le piéton et qui aurait ensuite pris la fuite.
Les policiers avaient lancé mardi un appel à témoins après la découverte du corps de la victime. Mais ce sont semble-t-il les débris de véhicule retrouvés sur place qui ont permis d'identifier la voiture et son propriétaire, car il s'agirait d'un modèle assez rare.
Le mis en cause a donc été placé mercredi en garde à vue au commissariat central de Toulouse dans le cadre de l'enquête menée par la brigade des délits routiers.
C'est un chauffeur de poids-lourd qui avait signalé le corps, allongé sur le terre-plein central, mardi vers 7 heures du matin, à hauteur de la sortie Tournefeuille. Sa mort remontait à quelques heures.
Il reste aux enquêteurs à déterminer si le propriétaire de la voiture était bien au volant, s'il a pris la fuite après avoir eu conscience de renverser un piéton et aussi pourquoi cet homme était à pied sur cette rocade.
Les policiers ont aussi identifié la victime. Il s'agit d'un homme de 44 ans, originaire des Hauts-de-France.