Piéton tué sur la rocade Arc-en-Ciel à Toulouse : un homme placé en garde à vue

Un homme a été placé en garde à vue mercredi à Toulouse après la découverte d'un cadavre mardi matin sur la rocade Arc-en-Ciel du corps d'un piéton, un homme originaire du nord de la France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête a très vite avancé. Après la découverte mardi matin, du corps d'un homme sur la partie centrale de la rocade Arc-en-Ciel à l'ouest de Toulouse, la police a interpellé mardi un homme, présenté, selon une source policière comme le propriétaire du véhicule qui a percuté le piéton et qui aurait ensuite pris la fuite.

Les policiers avaient lancé mardi un appel à témoins après la découverte du corps de la victime. Mais ce sont semble-t-il les débris de véhicule retrouvés sur place qui ont permis d'identifier la voiture et son propriétaire, car il s'agirait d'un modèle assez rare.

Le mis en cause a donc été placé mercredi en garde à vue au commissariat central de Toulouse dans le cadre de l'enquête menée par la brigade des délits routiers. 

C'est un chauffeur de poids-lourd qui avait signalé le corps, allongé sur le terre-plein central, mardi vers 7 heures du matin, à hauteur de la sortie Tournefeuille. Sa mort remontait à quelques heures. 

Il reste aux enquêteurs à déterminer si le propriétaire de la voiture était bien au volant, s'il a pris la fuite après avoir eu conscience de renverser un piéton et aussi pourquoi cet homme était à pied sur cette rocade. 

Les policiers ont aussi identifié la victime. Il s'agit d'un homme de 44 ans, originaire des Hauts-de-France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité