Piétons fauchés à Toulouse : le chauffard déféré devant la justice

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre, une voiture fauchait cinq piétons à Toulouse suite à un refus d'obtempérer. Le chauffard responsable de l'accident a été placé en garde-à-vue puis déféré devant la justice.

Une course poursuite qui tourne mal. Il est 6h20 du matin quand les policiers prennent en chasse une BMW de grosse cylindrée dans les rues toulousaines suite au refus d'obtempérer du conducteur. 

Après de nombreux excès de vitesse et infractions, le conducteur âgé de 32 ans perd le contrôle de son véhicule et percute des voitures garées avenue de Fronton. Il fauche ensuite cinq piétons sur le trottoir. Les victimes sont âgées de 24 à 39 ans.

En état d'ébriété

Selon le communiqué du procureur de la République de Toulouse, "l'une des victimes est indemne mais les quatre autres ont été prises en charge par les secours." Pour deux d'entre-elles, leur pronostic vital est toujours engagé ce 5 septembre au soir.

Le conducteur incriminé a subi des tests d'alcoolémie et d'usage de stupéfiants lors de son interpellation. Le chauffard "conduisait au moment des faits avec un taux d'alcoolémie de 0,56 milligramme d'alcool par litre d'air expiré" soit un taux de 1,12 gramme par litre de sang.

Inconnu des services de police, le conducteur a été placé en garde-à-vue ce dimanche 4 septembre au matin. Il a ensuite été déféré devant la justice en vue de "l'ouverture d'une information judiciaire pour refus d'obtempérer aggravé et blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité