Refus d'obtempérer : un conducteur fonce sur un groupe de piétons à Toulouse

Une collision entre une voiture et des piétons a eu lieu dimanche matin au centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne). Huit personnes sont blessées dont trois grièvement. Le conducteur du véhicule, qui a refusé d'obtempérer, a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, un véhicule est entré en collision avec un groupe de piétons sur l’avenue de Fronton à Toulouse. Les secours ont été prévenus à 06h20, et l'intervention a débuté à 06h24. 

D’après les informations de la préfecture de Haute-Garonne, le conducteur du véhicule a refusé de se soumettre à un contrôle des forces de l’ordre. Juste avant de perdre le contrôle de son véhicule, il aurait “commis de multiples infractions au code de la route”, indique la préfecture. 

Trois personnes hospitalisées dans un état grave 

Plusieurs personnes prises en charge ont été transportées vers des hôpitaux toulousains. Trois blessés dans un état “grave” sont hospitalisés  au CHU Purpan. 

5 blessés en urgence relative” ont été transportés vers trois autres établissements de santé de la commune : la clinique de l’Union, la clinique Ambroise Paré et l'hôpital Joseph Ducuing. 

Le conducteur placé en garde à vue 

L’intervention a pris fin à 08h15, précise le SDIS 31. 25 sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont été mobilisés au cours de cette opération de secours. 

Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue, annonce la préfecture de Haute-Garonne ce dimanche. 

Une enquête a été ouverte. Elle est confiée au procureur de la République qui devra déterminer les circonstances de l’accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information