Le plan grand froid activé à Toulouse : deux gymnases ouverts pour les sans-abris

Deux gymnases sont depuis ce mardi soir à la disposition des sans-abris après l'activation du plan grand froid par la préfecture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La préfecture de la Haute-Garonne a activé ce mardi soir le plan grand froid sur le département et à sa demande, la ville de Toulouse, a ouvert un second gymnase dès ce mardi en complément d'un premier gymnase mis à la disposition des sans-abris depuis le 1er décembre dernier.

La préfecture rappelle à propos du dispositif d'hébergement mis en place pour cette période hivernale qu'en plus "des 943 places d’hébergement d’urgence pérennes existantes, à ce jour 1425 places supplémentaires ont été ouvertes pour l’hiver 2017/2018".

Toute personne souhaitant être mise à l’abri ou toute personne voyant un sans-abris dans les rues est appelée ) composer le 115.

Les équipes de maraude sont renforcées à Toulouse. Ce dispositif durera tant que les températures resteront au niveau actuel. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information