La montagne est définitivement son terrain de jeu favori. Kilian Jornet, spécialiste de l'ultra-trail, vient de réaliser une performance hallucinante. A 35 ans, il a parcouru plus de 260 km en l'espace de 5 jours. Le tout juste pour le plaisir.
"Pourquoi je fais ça ? Parce que c'est fun !" Il n'en faut pas plus à Kilian Jornet pour se motiver.
De retour d'une blessure a sacrum, qui lui a fait rater l'Ultra-trail Mont-Blanc, le Catalan vient d'accomplir un nouveau défi complètement fou, pour se "créer des souvenirs et se connecter à la nature."
Après une préparation minutieuse, le spécialiste de l'ultra-trail s'est élancé pour une expédition de plus de 260 kilomètres, dont 30.000 mètres de dénivelé positif, le tout en... cinq petits jours.
Ses plus fervents supporters ont pu suivre l'avancée de son aventure qu'il a baptisée "(Re)discovering Pyrenees" ((re)découvrir les Pyrénées) via l'application Strava.
Jusqu'à 60km en une journée
Lundi 2 octobre, Kilian Jornet s'est élancé depuis le barrage de La Sarra, près de Sallent de Gallego en Aragon. Il aura parcouru pour son premier jour plus de 60km en 12 heures, pour rejoindre le refuge de Baysselance.
Après une journée de repos, s'ensuivent deux jours à 40 et 12 kilomètres, histoire de lever un peu le pied sans doute. Avant deux nouvelles journées où le rythme s'est accéléré, jusqu'au dimanche et ses 49km en 19 heures.
Il n'a pas encore dit au revoir aux Pyrénées
Au total, le natif de Sabadell aura parcouru 265,35 km, en 74 heures et 23 minutes. Exceptionnel, mais pas de quoi le fatiguer. Via son compte Instagram, Kilian Jornet, partage la suite de son aventure. Le traileur est désormais au niveau du Pic d'Estats. Son périple n'est pas encore terminé.