Pourquoi les supporters du TFC vont boycotter le match au Parc des Princes ?

Le groupe de supporters les Indians Tolosa boycotteront le match de dimanche PSG-TFC au Parc des Princes. Selon eux, les conditions d'accueil sont trop strictes et les places, trop chères.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de Parc des Princes pour les Indians. Le groupe de supporters du TFC a publié sur sa page Facebook un communiqué appelant au boycott du match de dimanche 19 février à Paris.
Les raisons de la colère ? Le mauvais accueil des supporters au Parc des Princes. Pour les Indians, "l'histoire est toujours la même à Paris : les groupes de supporters adverses sont privés de mégaphone, parfois de bâches et de drapeaux, les conditions d'accueil sont tout simplement inacceptables." En cause également, les policiers chargés de la sécurité du stade, qui multiplieraient les excès de zèle et de violence à leur égard.

"On n'est pas des milliardaires"

Mais l'autre raison avancée, c'est celle de la montée des prix des billets. La rencontre est proposée à 55 euros, soit la moitié d'un abonnement à la saison du TFC ! Sans compter, ajoutent-ils, les frais de déplacement vers la capitale. Une alternative à 30 euros leur a été proposée, pour être placé... en tribune parisienne. "Il va sans dire que c'est hors de question !" répond le communiqué.

Afin de maintenir le soutien à leur équipe avant cette rencontre de choc, les Indians invitent les supporters à venir montrer leur soutien à l'équipe la veille du match, lors de l'entraînement de samedi à 16 heures au Stadium.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information