Près de Toulouse, un petit garçon de trois ans meurt sous les roues du tracteur de son père

Un terrible accident a eu lieu ce 24 août 2022 sur la commune de Villemur-sur-Tarn près de Toulouse. Un enfant de trois ans est tombé du tracteur que conduisait son père. Le petit garçon est décédé, écrasé par l'engin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est déroulé ce mercredi 24 août en matinée, dans une exploitation agricole près de Toulouse à Villemur-sur-Tarn. Un petit garçon de trois ans est tombé du tracteur que conduisait son père. La tête de l'enfant se serait retrouvée au niveau de la roue, l'agriculteur n’a pas réussi à l’éviter, il est décédé écrasé par l’engin.

Ce mercredi 24 août, le petit garçon était aux côtés de son père qui conduisait son tracteur en train de faucher un champ de blé sur son exploitation agricole dans le Frontonnais. Pour une raison encore indéterminée, l'enfant a été déséquilibré, tombant au sol. Il est décédé, écrasé par l'engin. Le tracteur conduit par son père est a priori vétuste, sans cabine et non équipé de garde-corps. 

Le parquet de Toulouse ouvre une enquête

Selon nos confrères de France Bleu Occitanie, la procureure adjointe de Toulouse, Alix Cabot-Chaumeton explique que le père du petit garçon n'a pas été en mesure de l'éviter et confirme qu'une enquête pour homicide involontaire par maladresse, négligence ou imprudence est ouverte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information