A Ramonville-Saint-Agne, 240 caravanes d'une mission évangéliste sont installées depuis jeudi. Une demande aurait été faite par les gens du voyage, mais la mairie, qui a enclenché une procédure d'expulsion, n'aurait rien reçu.
Elles sont arrivées jeudi soir, près de Toulouse, dans le parc du Cinquante de Ramonville-Saint-Agne.
240 caravanes se sont installées pour un pèlerinage évangéliste à la grande stupeur du maire de la ville, Christophe Lubac.
Ce dernier explique s'être rendu sur place accompagné des gendarmes et avoir constaté des dégradations sur le terrain communal.
Face au refus de la centaine de gens du voyage de rejoindre l'aire de grand passage de Labège, Christophe Lubac a déposé plainte et demandé à la préfecture l'expulsion des caravanes.
Les évangélistes affirment pour leur part avoir envoyé une autorisation de s'installer sur place à la préfecture, qui serait restée sans réponse. Ils expliquent également que l'aire de grand passage de Labège est trop petite pour accueillir un total de 300 caravanes attendues à Ramonville. Et ne comptent pas quitter les lieux avant le 16 septembre.
Voir le reportage de Yaël Benamou et de Christian Bestard :