Pyrale du buis : la mairie de Toulouse contre-attaque

Depuis 5 ans, la chenille invasive est un fléau qui s'abat sur les arbustes un peu partout dans l'hexagone. A Toulouse, la mairie tente d'endiguer le phénomène en déployant chaque année des traitements phyto-pharmaceutiques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un véritable fléau qui s'attaque aux espaces verts et aux jardins. Son met favori : le buis. La pyrale ou cydalima perspectalis est aussi petite que vorace. L'espèce invasive venue d'Asie laisse derrière elle un paysage de désolation. Jeunes arbustes comme centenaires tout y passe. Depuis 2014, la mairie de Toulouse tente de lutter en traitant tous les ans près de 22 sites grâce à un produit phyto-pharmaceutique. Non loin, dans les Pyrénées-Atlantiques, les particuliers n'échappent pas à l'invasion. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information