Fermeture temporaire des jardins toulousains pour lutter contre les chenilles

Mardi 21 et jeudi 23 août, sauf changement de dernière minute du à la météo, les jardins de Toulouse ferment leurs portes pendant plusieurs heures. Un traitement contre les chenilles doit être déployé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Toulouse a annoncé une modification de l'ouverture des jardins de la ville les mardi 21 et jeudi 23 août. En cause, la déploiement d'un traitement pour lutter contre une chenille dévoreuse d'arbustes : la pyrale du buis. Par mesure de précaution, les jardins traités par le service des espaces verts seront fermés pendant 6h.

Les premiers concernés seront le jardin du Grand rond et le jardin Royal, mardi. Ils ne devraient rouvrir qu'à partir de 15h. Le parc de la Reynerie sera lui traité jeudi et aucun horaire d'ouverture pour la journée n'a été communiqué.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information