Pyrénées : un homme de 65 ans fait une chute de 300 mètres et s'en sort avec quelques blessures

Un randonneur a été secouru par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Luchon (Haute-Garonne) ce samedi après avoir fait une chute de près de 300 mètres. Par miracle il s'en sort avec quelques fractures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes parlent d'un miraculé. Un homme de 65 ans a fait une chute de 300 mètres samedi dans le secteur de l'Hospice de France. Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Luchon (Haute-Garonne) a été appelé par des témoins qui venaient de voir une personne dévisser sur plusieurs mètres en contrebas du refuge de Venasque.


La victime a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Toulouse. "Au final quelques fractures mais rien de grave," précise le PGHM sur son compte Facebook.

Les gendarmes invitent les randonneurs à rester prudents et soulignent que "compte tenu du regel nocturne, la neige reste très dure jusqu'à tard dans la journée, ce qui nécessite l'usage de crampons à glace".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information