Quelque 250 médecins libéraux manifestent à Toulouse

A l'appel de la coordination des médecins libres et indépendants (Cooméli), plus de 200 médecins libéraux sont rassemblés devant l'Agence Régionale de Santé (ARS). Ils contestent certaines mesures de la loi santé de Marisol Touraine, en lecture au Sénat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis samedi 3 octobre, les médecins généralistes libéraux sont en grève, à l'appel de la coordination des médecins libres et indépendants (Cooméli). En signe de protestation de la loi de santé de Marisol Touraine, ils sont environ 250 à manifester devant l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Toulouse aujourd'hui lundi 5 octobre.

La grève devrait se poursuivre jusque demain, jour de vote solennel de la loi Touraine au Sénat, car les membres de Cooméli estiment n'avoir pas été entendus par les pouvoirs publics. En cause, plusieurs points de la loi comme le tiers payant généralisé, le dossier médical partagé et le choix du médecin traitant confié à l'Etat. 

Le reportage vidéo de Sandrine Mörch et Virginie Beaulieu :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information