Qui met le feu aux voitures rue des Roses à Cugnaux ?

La sixième voiture incendiée rue des Roses à Cugnaux en 3 jours. / © France 3/J.Levé
La sixième voiture incendiée rue des Roses à Cugnaux en 3 jours. / © France 3/J.Levé

Depuis trois jours, six véhicules ont été incendiés rue des Roses à Cugnaux en Haute-Garonne. Les riverains sont en colère et inquiets. Une enquête a été ouverte et la municipalité assure que l'affaire est prise très au sérieux. 

Par J.V

Que se passe t'il rue des Roses à Cugnaux ? Cette rue, d'habitude tranquille, est le théâtre depuis plusieurs jours d'incendies criminels à répétition. Le dernier en date remonte à la nuit de vendredi à samedi. 
Vers minuit, les riverains ont été réveillés par un feu de voiture. Des habitants qui sont excédés par cette série d'incendies. Au total, en trois jours, six voitures ont été totalement détruites par les flammes. De quoi se poser quelques questions sur les motivations du ou des auteurs présumés. A chaque fois, les incendies se sont déclarés dans la rue, entre minuit et une du matin, au moment de l'extinction de l'éclairage public.

Le reportage de Marc Raturat et Jack Levé :
Voitures incendiées à Cugnaux


Les Cugnalais sont inquiets. D'autant qu'il n'y a que dans cette rue que les incendies sont survenus. Des victimes se sont rendues à la mairie de Cugnaux pour demander à ce que des caméras de surveillance soient installées. Une demande refusée par la municipalité. Alain Chaléon, le maire assure : ''je comprends l'émoi de mes administrés, les caméras de surveillance sont, pour l'instant, réservées au centre ville. Nous n'avons pas prévu d'en installer ailleurs.''

La gendarmerie a ouvert une enquête et la police municipale va doubler les rondes dans ce secteur. 




Sur le même sujet

Les + Lus