Piqûre de rappel sur l’utilisation du clignotant. Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Haute-Garonne utilise le second degré pour en rappeler l'importance. Quelques lignes pleines d'humour qui ne feront peut-être pas rire ceux qui perdent des points à cause de ça.
C’est une équation du second degré, mais elle rappelle surtout les fondamentaux de l’utilisation du clignotant.
Sur son compte Facebook, la gendarmerie de la Haute-Garonne utilise l'ironie et le second degré sur le clignotant et sur le mauvais comportement des automobilistes qui oublient trop souvent de signaler leur direction grâce au clignotant. Une manière de faire de la prévention et surtout de rappeler que l’amende peut être salée, 35 euros et trois points en moins sur son permis de conduire.
« Il sert à indiquer aux autres utilisateurs en circulation la direction qui va être prise.... Pour tourner.... Prendre un rond-point mais aussi en sortir.... Sortir d’un stationnement, doubler un véhicule »
Est-ce un mauvais pli pris par les Hauts-Garonnais ? Une spécialité du Sud-Ouest ? Dans tous les cas le post de la gendarmerie a fait réagir les internautes, plus de 200 commentaires et 600 partages.