Plus d'élèves et plus d'enseignants... Comme chaque année, les effectifs augmentent dans l'académie de Toulouse. Cette année, ce sont 528 238 élèves qui vont y faire leur rentrée, tous degrés confondus.
390 élèves en plus dans le premier degré, 2 141 en plus dans le second. Comme chaque année, la rentrée scolaire rime avec augmentation des effectifs dans l'académie de Toulouse. 528 238 élèves vont y faire leur rentrée cette année. 279 963 en primaire et 248 275 dans le secondaire.
155 postes d'enseignants supplémentaires
C'est dans le premier degré que sont créés l'essentiel des postes d'enseignants supplémentaires. 99 cette année "pour accompagner l'évolution démographique en Haute-Garonne et maintenir les emplois dans les départements ruraux" explique le rectorat. Selon lui, l'augmentation du nombre de postes pour 100 élèves dans les huit départements de l'académie permet un meilleur encadrement des élèves mais derrière les chiffres se cache une réelle disparité entre Toulouse, en constante évolution démographique, qui "capte" de nombreux postes et des départements moins bien dotés. Le second degré pour sa part une augmentation de 56 postes.