C’est une énorme surprise. Le jeune Toulousain Hugo Gaston, 239ème joueur mondial a battu Stan Wawrinka 17 ème à l’ATP. Le joueur français de 20 ans se qualifie pour les huitièmes de finale et affrontera l’Autrichien Dominic Thiem 3ème joueur mondial.
Il en rêvait, il l’a fait. Hugo Gaston, tout juste 20 ans, s’est offert le luxe d’accéder aux huitièmes de finale du tournoi de Roland Garros. Un énorme exploit! Au terme d’un match acharné le jeune Toulousain s’impose face à Stan Wawrinka en 5 sets (2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0)
HGJGISFNFZHZOFZF
— Roland-Garros (@rolandgarros) October 2, 2020
Le ?? Hugo Gaston, 239e joueur mondial, vient juste de sortir le match de sa carrière ! Il élimine Stan Wawrinka en 5 sets 2-6 6-3 6-3 4-6 6-0.#RolandGarros pic.twitter.com/VyXvNOf8TZ
le joueur licencié au Blagnac Tennis Club est le dernier Français encore en lice dans le tournoi.
Pour les huitièmes de finale il affrontera en autre gros morceau puisqu’il sera opposé à l’Autrichien Dominic Thiem 3ème à l’ATP.
Personne n’attendait le jeune Français à ce stade de la compétition. Inconnu du grand public avant le début de Roland Garros, Hugo Gaston est en train de se faire un nom dans le monde du tennis international. La carrière d’Hugo le Boss ne fait que commencer.
Top 4 des joueurs contre qui Wawrinka s’est dit dans sa carrière:
— Chez Tonton - Pastis Ô Maître (@cheztontontlse) October 2, 2020
Mais c’est qui cet extra-terrestre?#RG20 pic.twitter.com/8Bb6MIlRU2