Le centre international de Toulouse a été victime d'un accident de moto ce jeudi en se rendant à l'entraînement. Blessé au bras, il sera indisponible pendant deux mois et pourrait manquer le tournoi des 6 nations.
Un accident de moto
"Florian a eu un accident de moto et s'est fracturé un bras ou a été victime d'une luxation", a déclaré le manager du Stade Toulousain Guy Novès lors de la conférence de presse précédant le match prévu contre Bayonne ce dimanche, pour la 15e journée du Top 14 de rugby. Le joueur international (29 ans, 34 sélections) s'est blessé en se rendant à l'entraînement ce jeudi matin. Il a été admis à l'hôpital Purpan, a précisé le manager toulousain.
Fritz : une pièce maîtresse
Cette saison, Fritz a été l'une des pièces maîtresses du Stade Toulousain, disputant tout ou partie de 13 matches (sur 14) en Top 14 et les quatre matches de Coupe d'Europe. Avec le XV de France, il a également été un joueur prépondérant dans l'effectif de Philippe Saint-André. L'ex-Berjallien a disputé neuf matches en 2013 sur onze possibles, dont sept comme titulaire. Il devrait donc manquer au moins une bonne partie du Tournoi des six nations qui débute le 1er février avec le choc face à l'Angleterre au Stade de France.
Quel joueur pour le remplacer ?
Son absence devrait logiquement profiter à son partenaire du Stade Toulousain, le jeune Gaël Fickou, ou au Toulonnais Mathieu Bastareaud. A Toulouse, Guy Novès devra faire sans son joueur lors d'un mois de janvier crucial avec notamment la réception de Clermont (le 5) enTop 14 et le match de Coupe d'Europe déterminant en vue de la qualification pour les quarts de finale contre les Saracens (le 12). En l'absence de Luke McAlister (rupture d'un biceps), il pourra compter sur l'arrière Clément Poitrenaud, l'ouvreur Jean-Pascal Barraque voire l'ailier Hosea Gear, qui a déjà occupé ce poste à deux reprises cette saison avec les Toulousains.