Toulouse : le retour triomphal des joueurs de rugby du Stade Toulousain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Pellat

Les héros toulousains sont de retour. Les Rouge et Noir paradent en ce moment dans le centre de Toulouse. Ils vont présenter leurs deux titres, la coupe d'Europe et le bouclier de Brennus, devant des milliers de supporters. C'est le deuxième doublé de l'histoire du Stade Toulousain.

 

Ils sont arrivés un peu avant 16 heures ce samedi au stade Ernest Wallon, attendus par plusieurs centaines de supporters, sous un soleil de plomb. A bord d'un bus à impériale, ils ont ensuite rejoint les allée Jean-Jaurès, à Toulouse.

Sur la cabine du bus à impériale, Iosefa Tékori, brandit à bout de bras les poteaux d'en but rapportés du Stade de France.

Le Stade Toulousain et ses joueurs ont présenté à leurs supporters la Coupe d’Europe remportée à Twickenham le 22 mai dernier et le bouclier de Brennus remporté vendredi soir face au Stade Rochelais, dans la finale du Top 14.

Les joueurs du Stade Toulousain sont arrivés en bus à impériale vers 17h15, avec plus d'une heure de retard, sur les allées Jean Jaurès, où de nombreux supporteurs les attendaient depuis des heures. Les joueurs ont brandi le bouclier de Brennus et la Champions Cup devant la foule, avec Iosefa Tekori en "maître de cérémonie" pour mettre l'ambiance. Le Stade toulousain avait déjà enchaîné la double performance en 1996, année de naissance du trophée européen. Seule l'équipe de rugby de Toulon a déjà réalisé un tel doublé. 

Défilé des joueurs du Stade Toulousain allées Jean Jaurès à Toulouse

Un dispositif très millimétré

Durant la fête, le stationnement a été interdit sur les allées Jean-Jaurès. Les parkings Marengo et Jean-Jaurès ont été fermés ce samedi, ainsi que la station de métro Jean-Jaurès. Le port du masque a été rendu obligatoire sur l’ensemble du périmètre.