Rugby : le Stade toulousain recrute Madaule

Ce jeudi, Toulouse a officialisé le recrutement du troisième ligne et capitaine de Bordeaux-Bègles Louis-Benoît Madaule à partir de la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel : le troisième ligne et capitaine de Bordeaux-Bègles Louis-Benoît Madaule jouera sous le maillot rouge et noir à partir de la saison prochaine. Agé de 28 ans, Madaule cumule 107 matches de championnat et 18 de Coupe d'Europe. 
Son transfert avait été révélé fin octobre par Laurent Marti, le président de l'UBB, où le joueur évolue depuis 2011. Un contrat de trois ans avait alors été évoqué. Dans son communiqué publié ce jeudi, le Stade Toulousain ne précise pas la durée du contrat signé. 

"Un joueur complet et un leader naturel"

"Excellent en touche, rugueux offensivement, il possède la capacité à jouer debout si importante dans notre club", a commenté Fabien Pelous, directeur sportif du club de Toulouse. "C'est un joueur complet sur le plan du jet et un leader naturel, comme le prouvent les différents capitanats qu'il a assurés tout au long de sa carrière. "
L'arrivée de Madaule complète le recrutement déjà opéré par le club qui va voir arriver notamment la saison prochaine le demi de mêlée Antoine Dupont, l'ouvreur australien Zack Holmes ou le pilier All Black Charlie Faumuina.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information