RUGBY. Top 14 : le Stade Toulousain est qualifié pour la finale après avoir dominé La Rochelle

Le Stade Toulousain s'est qualifié, vendredi 21 juin 2024, pour la finale du Top 14, le championnat de rugby, en battant La Rochelle. Leur adversaire sera connu ce samedi.

Les rugbymen du Stade Toulousain se sont qualifiés, ce vendredi 21 juin 2024, pour la finale du Top 14. Les Toulousains ont battu La Rochelle, sur le score de 39 à 23, et ont marqué cinq essais. Les Rouge et Noir, tenants du titre, iront chercher un nouveau bouclier de Brennus, le 28 juin à Marseille.

Toulouse, sans trembler

Face à La Rochelle, les coéquipiers d'Antoine Dupont ont fait parler la poudre, vendredi 21 juin 2024, en demi-finale du Top 14. Bien que menés au score, les Toulousains ont une nouvelle fois pris le dessus sur l'équipe rochelaise réduite à treize après les cartons rouges écopés par les piliers internationaux Uini Atonio et Reda Wardi.

Les deux équipes étaient au coude-à-coude jusqu'à la 52ème minute du match. En tête du championnat de rugby durant quasiment toute la saison, les tenants du titre ont tué tout suspense en marquant cinq essais signés Blair Kinghorn, Juan Cruz Mallia, Matthis Lebel et Santiago Chocobares.

Pour un 23ème bouclier de Brennus

Le Stade Toulousain connaîtra son adversaire en finale ce samedi 22 juin 2024. Ce sera soit Bordeaux-Bègles, soit le Stade Français. Les hommes d'Ugo Mola tenteront de décrocher leur vingt-troisième bouclier de Brennus, au stade Vélodrome de Marseille, le 28 juin prochain.

Toulouse atteint ainsi sa quatrième finale sur les cinq derniers exercices arrivés à leur terme. Les Rouge et Noir en ont remporté trois, en 2019, 2021 et 2023. Sacrés en Champions Cup il y a moins d'un mois, les Toulousains peuvent rêver d'un troisième doublé Coupe d'Europe - championnat de France après ceux de 1996 et de 2021.

Cette finale du Top 14 sera retransmise sur France 2, vendredi 28 juin 2024. Coup d'envoi à 21h.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité