Satellite militaire : Airbus décroche un contrat de 550 millions d’euros avec la Défense britannique

Le groupe Airbus vient de l’annoncer ce dimanche, il vient de signer un contrat de plus de 550 millions d’euros auprès du ministère britannique de la défense (MOD). Il s’agit de livrer un satellite militaire, le Skynet 6A, en 2025.

 

Illustration site industriel Airbus  "Defence and Space" Aéronautique
Illustration site industriel Airbus "Defence and Space" Aéronautique © Vincent Isore/IP3/MaxPPP
Selon l'AFP, "Airbus Defence and Space" a signé un contrat avec le ministère britannique de la Défense pour étendre et améliorer la flotte Skynet. Dans un communiqué de presse  le groupe Airbus précise :

Le développement, la fabrication, la cyberprotection, l'assemblage, l'intégration, les tests et le lancement d'un satellite de télécommunications militaire, Skynet 6A, dont le lancement est prévu en 2025.


Airbus ajoute que le contrat couvre également des programmes de développement technologique, de nouveaux systèmes de télémétrie sécurisés, de suivi de commande, lancement, tests en orbite et mises à jour du système Skynet 5 actuel.

En février dernier, la branche Défense et Espace a engagé un plan de restructuration qui prévoit la suppression de 2.665 postes dont 926 en Allemagne, 722 en Espagne, 464 en France et 346 au Royaume-Uni.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
airbus économie entreprises défense société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter