Trois incendies sont actuellement en cours dans trois départements. Les sapeurs-pompiers sont mobilisés dans le Tarn, l’Aveyron et le Tarn-et-Garonne. Aucun victime n’est à déplorer.
La soirée s’annonce chargée pour les sapeurs-pompiers dans l'ex Midi-Pyrénées. 3 incendies sont en cours en ce début de soirée du mardi 30 août.
Un local détruit par les flammes dans le Tarn
A 17h, un feu de local agricole s’est déclaré sur la commune de Treban dans le Tarn. Les flammes ont détruit les 60m2 de ce hangar qui contenait des planches de bois et s’est propagé vers la toiture de l’habitation attenante.
L’intervention d’une quinzaine de sapeurs-pompiers du Tarn a permis de contenir l’incendie et de préserver l’habitation mitoyenne.
Un feu se déclare lors d’une moisson dans l’Aveyron
A Mascourbes, sur la commune de Saint-Félix-de-Sorgues (dans le Sud de l’Aveyron), un incendie s’est déclaré à la suite d’une moisson de champs par un agriculteur peu après 16h. Avec la sécheresse des sols, le feu s’est immédiatement propagé. Il a ravagé 8 hectares de champs et 15 hectares de forêt.
Une quarantaine de pompiers interviennent afin de circonscrire l’incendie et ainsi lui éviter de s’étendre jusqu’au village en contrebas. Le feu est actuellement maîtrisé.
4 hectares de forêt brûlés dans le Tarn-et-Garonne
A Valeilles, un feu de forêt a brûlé 4 hectares dans le Tarn-et-Garonne. Aucune victime ni aucun dégât sur les habitations n’est à déplorer.
44 sapeurs-pompiers intervenaient toujours sur place en début de soirée afin de protéger les habitations situées aux alentours.