• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sécurité renforcée à Toulouse pour contrôler les festivités du 14 juillet et les supporters algériens

La police nationale contrôle les abords de la prairie des filtres à Toulouse. / © P.Corrieu/France télévision
La police nationale contrôle les abords de la prairie des filtres à Toulouse. / © P.Corrieu/France télévision

Entre les festivités de la fête nationale et les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations, la préfecture de Haute-Garonne a renforcé les effectifs de police. A Toulouse, le dispositif de sécurité est plus important que les années précédentes.

Par J.V

Le préfet de Haute-Garonne annonce un dispositif de sécurité renforcé pour le 14 juillet. Car en plus des traditionnelles festivités de la fête nationale, se dérouleront en même temps, les demies-finales de la Coupe d'Afrique des nations.
 

Concert, feu d'artifice et supporters


Le grand concert gratuit organisé à 18h30, à la prairie des Filtres sur les bords de Garonne, où sont attendues des dizaines de milliers de personnes, sera particulièrement surveillé. Des sas de filtrages seront positionnés à chaque entrée et la circulation au centre ville interdite dés 13 heures. 

Un feu d'artifice doit également être tiré à partir de 22h30. C'est précisément à cet instant que devrait se terminer le match de l'Algérie en demie-finale de la Coupe d'Afrique des nations.

Après les incidents qui ont terni les célébrations de la victoire de l'Algérie en quarts de finale de la CAN face à la Côte d'Ivoire le 11 juillet, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a promis des moyens renforcés pour préparer la suite des matches de la Coupe d'Afrique des Nations.

Même si lors de la victoire de l'Algérie, les incidents à Toulouse ont été peu nombreux (jets de pierres sur les forces de l'ordre et insultes), la préfecture assure que les effectifs policiers ont été renforcés sans donner de détail supplémentaire.

Un poste de commandement sécurité sera activé à la préfecture à partir de 16h30.
 

Sur le même sujet

Perpignan : des images inédites de l'après libération, c'était il y a 75 ans, le 20 août 1944

Les + Lus