Un train en partance de la gare Matabiau de Toulouse a heurté un adolescent de 17 ans samedi 10 février 2024 en fin d'après-midi. La victime a été transportée à l'hôpital L'intervention des secours a duré deux heures, entrainant un retard sur toutes les lignes ferroviaires.
C'est aux abords de la gare Matabiau de Toulouse que l'accident s'est produit samedi 10 février en fin de journée. Un train en partance sur la ligne Toulouse/Laveur voie n°8 a percuté un adolescent de 17 ans. La victime est en urgence absolue. "Elle a été conduite par le SAMU 31 au centre hospitalier du secteur", rapporte le SDIS 31. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
Un dispositif de secours composé de dix sapeurs-pompiers, d'un infirmier sapeur-pompier et du SAMU 31 ont pris en charge la victime. Le conducteur du train et la quarantaine de passagers sont eux indemnes. Ils ont été pris en charge par les services de la SNCF.
Le temps de l'intervention des secours, qui a duré deux heures, le trafic ferroviaire a été lourdement perturbé. Deux heures de retard étaient annoncées sur toutes les autres destinations au départ de Toulouse-Matabiau.