Un accident ferroviaire mortel est survenu contre un piéton vers 13 heures, ce vendredi 2 février 2024. Le trafic est suspendu dans les deux sens entre Mazamet et Saint-Sulpice dans le département du Tarn. Des bus de substitution de la SNCF ont été mis en place et le trafic devrait reprendre à 16 heures.
Un accident mortel s'est produit vers 13 heures, ce vendredi 2 février. Un piéton de 73 ans a été percuté par un train, un témoin est dans un état de choc et pris en charge par les pompiers.
Accident ferroviaire
L'individu a été percuté dans la commune de Fiac, dans le Tarn. Le TER circulait depuis Toulouse vers Mazamet au moment de l'incident. Treize sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes. Un témoin de la scène a été pris en charge et se trouvait en état de choc.
Quatre-vingts personnes et deux conducteurs se trouvaient à bord du train. Ils sont pris en charge par des autocars de la SNCF pour être acheminé à destination.
Trafic suspendu
Le trafic est totalement interrompu dans les deux sens de circulation sur la ligne Saint-Sulpice - Mazamet. Des bus de substitution vont être mis en place pour prendre en charge les passagers de cette ligne. Le trafic ferroviaire devrait reprendre vers 16 heures selon la SNCF.