• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Solidarité : un appel à la générosité à Rieumes pour sauver les activités de la MJC

Tout le matériel destiné aux activités est parti en fumée / © France 3 Occitanie
Tout le matériel destiné aux activités est parti en fumée / © France 3 Occitanie

La Maison des Jeunes et de la Culture de Rieumes en Haute-Garonne appelle à la solidarité après un incendie. Le feu a entièrement dévasté le local où étaient entreposés les jeux et le matériel destiné à l'animation et aux activités.

Par Christine Ravier

La MJC de Rieumes et Savès a été entièrement détruite dans un incendie qui s'est déroulé dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1er Juillet. D'après les témoins, le local de stockage des jeux et du matériel pour les activités proposées aux jeunes est part en fumée en un quart d'heure.


Des besoins urgents


L'association lance un appel aux dons en urgence pour pouvoir reprendre rapidement ses activités. Dès lundi 9 juillet, 50 enfants seront accueillis pour les vacances scolaires. Elle a besoin de jeux extérieurs, de jeux de société et de matériel de camping. 


Financement participatif


La MJC a déjà recueilli des jouets, des jeux et des crayons. Elle démarre également une campagne de financement participatif. Elle a déjà recueilli 1.000 € mais son président estime à 40.000 € le préjudice subi. Il estime donc qu'elle est loin du compte si elle veut assumer ses missions auprès de 500 jeunes à la rentrée prochaine.

En vidéo, le reportage de Stéphanie Bousquet et Frédéric Desse
Solidarité : un élan de générosité à Rieumes pour sauver la MJC

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : le massif de la Gardiole entre Montpellier et Sète menacé par un incendie, la SPA de Villeneuve évacuée

Les + Lus