Pour le choc contre le champion de France dimanche soir au Stadium (21 heures), l'infirmerie du Stade Toulousain, dans une mauvaise passe, ne désemplit pas.
Le capitaine du Stade Toulousain Thierry Dusautoir, touché à un pied, est forfait pour la réception du Stade Français dimanche tandis que Louis Picamoles est incertain à cause d'une allergie, a indiqué vendredi l'entraîneur du club Ugo Mola.
"Thierry Dusautoir ne sera pas dans le groupe puisqu'il est atteint au niveau du pied. Je pense que vous ne le reverrez pendant un petit moment encore puisqu'on multiplie les rendez-vous chez les spécialistes. C'est quelque chose d'assez problématique donc ça pourrait se régler dans les quinze jours comme ça pourrait durer quelque temps", a déclaré Mola en conférence de presse.
Le troisième ligne aile et ancien capitaine du XV de France avait déjà été forfait dimanche dernier à Clermont (23-32). Blessé aux ischio-jambiers début février lors du premier match du Tournoi des Six Nations face à l'Italie, le troisième ligne centre international Louis Picamoles aurait pu pour sa part faire son retour sur les terrains mais est incertain en raison d'une "petite allergie".
"Il s'est entraîné en début de semaine à peu près normalement puisqu'on le ménage un petit peu. On se serait bien passé de cette petite péripétie et on espère que ce sera anecdotique jusqu'à dimanche", a ajouté Mola.
Sous pression dans l'optique de la qualification en phases finales après cinq matchs sans victoire, le Stade Toulousain déplore par ailleurs les blessures du deuxième ligne Patricio Albacete (ligaments croisés) et du demi de mêlée David Mélé (fracture d'une main), tous deux touchés à Clermont.