• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Stade Toulousain : l'hommage de Didier Lacroix à William Servat

William Servat, entraîneur des avants du Stade Toulousain / © AFP - Pascal Pavani
William Servat, entraîneur des avants du Stade Toulousain / © AFP - Pascal Pavani

 William Servat, quitte le Stade Toulousain après 25 ans sous le maillot "rouge et noir". L'ancien talonneur international rejoint l'équipe de France pour préparer la Coupe du Monde 2023. Le président du Stade, Didier Lacroix, a rendu un hommage appuyé à son ex entraineur.
 

Par avec AFP


Après 25 ans au Stade, William Servat va rejoindre le staff du futur sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.

Le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, a officialisé son départ du Stade Toulousain, samedi à l'issue de la victoire contre Perpignan lors de la 26e journée de Top 14 (47-7).

Didier Lacroix a adressé un hommage appuyé à William Servat.  "C'est un enfant toulousain et un monstre de générosité", a déclaré le président du Stade Toulousain.  "Merci William pour tout ce que tu as fait ici. Ton départ, c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait faire à l'équipe de France pour bien préparer la Coupe du Monde 2023 en France", a rajouté le président.
.
    Avec Toulouse, William Servat (49 sélections entre 2004 et 2012) a remporté cinq titres de champion de France et trois coupes d'Europe. 

    Il sera remplacé dans ses fonctions par Virgile Lacombe (34 ans), lui aussi ancien talonneur du club, qui va mettre un terme à sa carrière à l'issue de sa saison
avec Lyon.  Jean Bouilhou, qui s'occupait du secteur de la touche cette saison, et qui rejoindra Montauban (Pro D2) pour prendre en charge les avants la saison prochaine, ainsi
que le deuxième ligne Piula Faasalele, en partance pour Perpignan, et le talonneur italien Leonardo Ghiraldini ont également été salués pour leur dernière à Toulouse.
 

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus