• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Suite à l'incendie du lycée Saint-Exupéry de Blagnac, la région Occitanie débloque 1 million d'euros

Des feux allumés dans des poubelles se sont propagés à la façade du lycée Saint-Exupéry. / © France 3 Occitanie
Des feux allumés dans des poubelles se sont propagés à la façade du lycée Saint-Exupéry. / © France 3 Occitanie

Le lycée Saint-Exupéry de Blagnac a été partiellement incendié mardi 4 décembre 2018, suite à une action des lycéens. La région Occitanie annonce ce vendredi qu'elle débloque une enveloppe d'un million d'euros pour réparer l'établissement. 

Par Marie Martin

Victime collatérale de la colère des lycéens, le lycée Saint-Exupéry de Blagnac, près de Toulouse, a été endommagé par un incendie, mardi 4 décembre 2018.
Des manifestants ont mis le feu à des poubelles entassées devant l'entrée de l'établissement mais les flammes se sont rapidement propagées, détériorant plusieurs pièces, parmi lesquelles la loge d'accueil, le hall, les salles des professeurs, le CDI, les locaux de l'administration et les salles de sciences.

Fermé depuis mardi, le lycée va devoir fait l'objet d'importants travaux. Réunis en commission permanente, les élus de la région Occitanie ont donc décidé de débloquer une enveloppe de 1 million d'euros afin d'engager des travaux d'urgence.

"Une loge provisoire sera installée et les bâtiments non touchés par l'incendie rouvriront le lundi 10 décembre prochain. Pour des raisons de sécurité, le bâtiment principal devra toutefois rester fermé. Des solutions de remise en état partielle sont à l'étude pour séparer les zones incendiées du reste de l'établissement", explique la Région dans un communiqué publié vendredi 7 décembre.

La présidente Carole Delga, qui avait condamné ces actes de violences, se rendra dans les prochains jours au lycée Saint-Exupéry. Une enquête est toujours en cours pour tenter d'identifier les auteurs des faits

 

Sur le même sujet

Montpellier : manifestation des lycéens.

Les + Lus