Talents des cités : la garagiste de Toulouse Souad Boudjella remporte le concours national

Souad Boudjella a ouvert son garage dans le quartier du Mirail à Toulouse / © France 3 Occitanie
Souad Boudjella a ouvert son garage dans le quartier du Mirail à Toulouse / © France 3 Occitanie

Elle a créé son garage dans le quartier du Mirail à Toulouse pour les besoins des habitants de son quartier. Souad Boudjella remporte le concours Talents des cités qui récompense la création d'entreprise.

Par Laurence Creusot

Chez Lak Auto, on paie en quatre fois et on apprend à changer sa roue ou à vérifier les niveaux de son moteur toute seule. Le garage de Souad Boudjella n'est pas comme les autres. Installé au coeur du quartier populaire du Mirail à Toulouse, il répond à la demande des clients du quartier et organise, par exemple, des stages destinés aux femmes qui souhaitent assurer l'entretien quotidien de leur voiture.
Cette entreprise est considérée par les organisateurs du concours Talents des cités comme la meilleure initiative de l'année 2017. 
Souad Boudjealla a remporté le concours organisé par le ministère de la cohésion des territoires. Il récompense chaque année les jeunes créateurs d'entreprise ou d'association des quartiers prioritaires de la ville ou zone franche urbaine.
Toulouse : la garagiste Souad Boudjella remporte le concours talents des cités
Elle a créé dans le quartier du Mirail son garage pour répondre aux besoins des habitants de son quartier. Souad Boudjella est la lauréate du concours talents des cités. - France 3 Occitanie - Julie Valin

La reconversion de Souad


Formée à l’origine aux métiers d’aide à la personne, Souad se reconvertit suite à un accident du travail. Elle rachète un garage qui était à vendre à un bon prix dans le quartier où elle a grandi et lance sa propre entreprise. Agée de 35 ans, mère de famille, elle a embauché deux salariés.

Le garage Lak Auto propose plusieurs services : entretien courant, lavage auto, vente de pneus, proposition de véhicules de prêt… pour les particuliers comme pour les entreprises.

Soutenue par Francetélévisions


Souad Boudjella, candidate parrainée par France télévisions, a reçu son prix cet après-midi dans les locaux de la maison de Radio France. Elle voudrait investir dans l'achat d'une dépanneuse et créer une station de lavage écologique.

Sur le même sujet

Les + Lus