Trois joueurs du Stade Toulousain Tennis ont reçu une invitation pour participer directement au tableau final de Roland Garros, du 30 mai au 13 juin prochain. Benjamin Bonzi, Arthur Cazaux et Hugo Gaston, seront du voyage à la porte d'Auteuil.
La Fédération Française de Tennis et les organisateurs du tournoi de Roland Garros ont dévoilé la liste des joueurs et joueuses invité(e)s pour disputer les qualifications et le tableau final des simples dames et messieurs de cette édition 2021.
Découvrez les invitations (wild-cards) attribuées pour les qualifications et le tableau final des simples dames et messieurs, ainsi que les épreuves de tennis-fauteuil et de quad du tournoi de #RolandGarros 2021 :
— FFT (@FFTennis) May 17, 2021
?https://t.co/MzfvthWH4W pic.twitter.com/kQr2nUDpwf
Parmis les sélectionnés figurent trois sociétaires du Stade Toulousain Tennis : Benjamin Bonzi, 24 ans, Hugo Gaston, 20 ans, et Arthur Cazaux, 18 ans.
Le retour d'Hugo Gaston
Pour Hugo Gaston, 20 ans, c'est un retour sur la terre battue qui l'a révélé aux yeux du grand public. Le Toulousain, désormais classé 151ème à l'ATP, avait marqué les esprits lors de l'édition 2020, disputée en automne pour cause de crise sanitaire. Auteur d'un parcours remarquable, il avait réussi l'exploit d'éliminer Stan Wawrinka avant de s'incliner avec les honneurs face à Dominique Thiem, en huitième de finale. Le gaucher aux amorties déroutantes vient de disputer une finale de tournoi Challenger, à Rome, en avril dernier.
Une première pour Arthur Cazaux, 18 ans
Pour Arthur Cazaux, 518ème joueur mondial, nouvellement arrivé dans le club au logo rouge et noir, cette "wild-card' à Roland Garros est une grande première. Agé de 18 ans, le Montpelliérain a disputé en 2020 la finale de l'Open d'Australie juniors. Et il vient de remporter cette semaine à Genève une victoire importante au premier tour d'un tournoi ATP 250, sa première sur le circuit principal. Lors de cette partie, il a notamment assuré le spectacle grâce à un fabuleux passing-shut réalisé entre ses jambes qui a mystifié son adversaire du jour Adrian Mannarino.
A shot (and victory) that @ArthurCazaux won't forget! ?
— ATP Tour (@atptour) May 17, 2021
In his ATP Tour debut, the 18-year-old ?? stuns No. 8 seed Mannarino 6-3, 6-7(5), 6-3. #gonetgenevaopenpic.twitter.com/uRIvSfuLdu
Benjamin Bonzi est le troisième représentant du Stade Toulousain qui figure sur cette listes d'invités. Le Nîmois de 24 ans, classé 114ème à l'ATP, avait réussi à passer un tour lors de l'édition 2020 du tournoi de la porte d'Auteil. A noter dans les invitées aux matchs de qualification (à partir du 24 mai) la présence de la Montpelliéraine Tessah Andrianjafitrimo.