TFC: la fin de contrat du défenseur François Moubandjé

François Moubanjé, contre le LOSC (avril 2019) / © Michel Viala/Maxppp
François Moubanjé, contre le LOSC (avril 2019) / © Michel Viala/Maxppp

Alors qu’il s’apprête à disputer la phase finale de la Ligue des Nations avec l’équipe de Suisse, François Moubandjé est revenu dans le magazine l’Equipe sur sa fin de contrat avec le TFC.
 

Par Eric Coorevits

Peu utilisé par Alain Casanova depuis janvier (4 titularisations), François Moubandjé, au club depuis 6 ans, avait refusé une prolongation de contrat en décembre. Mais le latéral gauche refuse de voir un lien entre cette décision et son absence du onze de départ lors des matchs de deuxième partie de saison.

« Je n'ai pas eu d'explications. Je n'ai pas pu enchaîner les matchs. C'est le seul constat que je peux faire. Je ne peux pas l'affirmer ou le prouver. Mais le plus important est que le club soit sauvé » a-t-il déclaré au quotidien sportif.

« Le coach a fait ses choix. Sur la première moitié de saison, j'ai joué quasiment tous les matchs... Je suis malheureux que ce soit fini comme ça. Je pensais terminer un peu mieux avec Toulouse, où j'ai passé six ans. »

Un groupe restreint la saison prochaine

Alain Casanova entend pour sa part travailler avec un groupe restreint la saison prochaine. D’autres joueurs en fin de contrat vont donc quitter le club : Yannick Cahuzac est désormais lié au RC Lens (Ligue 2), alors que Jimmy Durmaz serait en négociation plus qu'avancée avec le club turc de Galatasaray.

Max-Alain Gradel, « sauveur » du TFC a de multiples reprises cette saison, est encore lui sous contrat pendant deux ans avec les Violets, mais les prestations remarquées de l’international ivoirien, qui s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations (du 21 juin au 19 juillet en Egypte) ont suscité l’intérêt de nombreux clubs français et européens.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus