Top 14 : le Toulousain Florian Verhaeghe suspendu trois semaines pour jeu dangereux

Contre Grenoble, il avait chargé un peu trop violemment dans un maul (ou un "ruck"). Il méritait six semaines de suspension mais les autorités du rugby lui ont trouvé des circonstances atténuantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florian Verhaeghe avec le Stade Toulousain Rugby affrontait FC Grenoble Rugby le samedi 1er septembre 2018 
Ila été reconnu responsable de «Jeu dangereux » et plus particulièrement de «Jeu dangereux dans le cadre d'un ruck ou d'un maul, joueur chargeant dans un ruck ou un maul (une charge comprend tout contact effectué sans se lier à un autre joueur dans le ruck ou le maul) ».

Il s'en tire bien avec seulement trois semaines
Le degré « moyen» de l'échelle de gravité ayant été retenu, il était menacé d'une suspension de 6 semaines.
Mais la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR)  a pris en considération des circonstances atténuantes, notamment, son casier disciplinaire vierge, sa jeunesse et son inexpérience.
Florian a reconnu sa culpabilité la sanction a été réduite de 3 semaines.
La suspension prend effet au jour de l'audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Stade Toulousain Rugby, Florian sera requalifié à compter du dimanche 30 septembre 2018.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information