Top 14 : Maxime Médard prolonge à Toulouse et Jerome Kaino intégre le staff

L'ailier et arrière Maxime Médard a prolongé son contrat avec le Stade toulousain, a annoncé ce mardi, le président du club de Top 14 Didier Lacroix, lors d'une conférence de presse. Il a aussi annoncé que Jerome Kaino allait s'occuper des joueurs espoirs.

Pas encore de retraite sportive pour Maxime Médard en 2021. Le Toulousain de 34 ans rempile... au Stade Toulousain.

C'est le président du club, Didier Lacroix, qui a fait cette annonce ce mardi, en conférence de presse à Toulouse.

"Maxime sera avec nous la saison prochaine. Ca commence à ressembler à une fin de carrière (sourire) car les jeunes poussent les anciens dans leurs derniers retranchements mais il a suffisamment de malice et surtout de talent pour ne pas laisser sa place aussi facilement. Je suis tellement fier de la carrière qu'il a faite au Stade toulousain et elle n'est pas finie", a expliqué le dirigeant.

Le joueur international aux 63 sélections entre 2008 et 2019, formé chez les Rouge et Noir où il a débuté en 2004, a remporté trois Coupes d'Europe (2005, 2010 et 2021) et a été champion de France à quatre reprises (2008, 2011, 2012 et 2019).

Il avait récemment laissé entendre que ce pourrait être sa dernière saison.

Jerone Kaino rejoint la staff

L'ancien All Black Jerome Kaino va s'occuper des Espoirs du Stade toulousain la saison prochaine. Le rugbyman de 38 ans passe dans l'encadrement du club.

"C'est un exemple sur et dehors du terrain et c'est pour cela qu'on a la volonté de le conserver dans un rôle différent pour compléter la palette des entraîneurs que nous avons déjà. Ugo (Mola, NDLR) a déjà prévu de lui fixer un certain nombre d'objectifs. Il va repasser par l'entraînement des Espoirs qui auront donc un double champion du monde à leurs côtés", a détaillé Lacroix.

Kaino, double champion du monde avec la Nouvelle-Zélande, est arrivé à Toulouse en 2018. A 38 ans, le deuxième ou troisième ligne était en fin de contrat.
"A sa signature, on évoquait le fait que le Stade toulousain n'avait plus la possibilité d'être dans la cour des grands en recrutant une vieillerie qui arrivait sur le marché européen en fin de course. Ce recrutement a été fait pour son exemplarité. Parce que c'est monsieur, Jerome Kaino. Un seigneur! Le premier jour, il était là, à la muscu avant tout le monde. Avec peu de mots et beaucoup d'exemplarité, il a très vite rayonné dans le vestiaire et il rayonne encore", a ajouté le dirigeant.

Toulouse peut décrocher un 21e titre de champion de France vendredi, en finale du Top 14, face à La Rochelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité