Comptant pour la 4ème journée du Top 14, le Stade Toulousain s'est imposé 30 à 24 sur la pelouse du Racing 92. Grâce à cette première victoire à l'extérieur, les Toulousains prennent la tête du championnat.
Les Rouge et Noir réalisent une énorme performance en s'imposant face au Racing 92. C'est la première victoire à l'extérieur de la saison pour le Stade Toulousain toutes compétitions confondues. L'équipe d'Ugo Mola est seul en tête du championnat.
Le Stade Toulousain s'est imposé 30 à 24 sur la pelouse de Paris la Défense Arena. Face à un effectif du Racing 92 remanié avec quelques cadres au repos en vue de la finale de Coupe d'Europe la semaine prochaine, les stadistes ont réussi une belle opération ce samedi soir.
? Quel plaisir de voir de beaux sourires après cette victoire à l'extérieur face au @racing92 ! ?
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) October 10, 2020
Encore félicitations à nos Stadistes pour ce résultat, avec à noter, 16 JIFF sur la feuille de match dont 13 issus de la formation toulousaine ! ❤️? #R92ST pic.twitter.com/Iw0SJWXSIF
Chaque équipe a eu sa période de domination, mais les Toulousains ont su faire preuve de réalisme, tant sur leurs 3 essais que par la botte de Thomas Ramos.
Les Toulousains ont inscrit 3 essais. À la dixième minute, Matthis Lebel, lancé à pleine vitesse, file aplatir en coin sur l'aile gauche.C'est toujours positif de gagner à l'extérieur, surtout ici, face à une très belle équipe. On est soulagé d'être venu faire un résultat. Ça n'a pas été simple mais le résultat est là. C'est bien pour la confiance et pour la suite du championnat. On sait que le Racing 92 est une très belle équipe avec un effectif très complet. Ils avaient mis quelques cadres au repos et ils ont eu une préparation difficile avec une échéance plus qu'importante la semaine prochaine. Mais ça a été très dur, il a fallu aller chercher la victoire jusque dans les derniers moment. C'est positif.
À la 24ème minute, le jeu toulousain se déploie, Thomas Ramos écarte vers Romain Ntamack qui raffute son défenseur avant de jouer son 2 contre 1 avec Chelsin Kolbe, qui accélère pour marquer.
À la 50ème minute, Thomas Ramos adresse une très belle passe sautée qui envoie Zack Holmes dans l'intervalle. L'Australien accélère et décide d'y aller en solitaire et marque en coin.
Thomas Ramos ne tremble pas et inscrit 15 points avec 3 transformations et 3 pénalités.
Cette victoire à l'extérieur était importante après la frustration des deux derniers déplacements à Clermont et à Exeter.C'était un gros match, c'est toujours bien de gagner à l'extérieur, surtout contre le Racing qui est une très grosse équipe. Mais il ne faut pas s'emballer, on a été parfois dans le dur, c'était serré. Ça se joue sur des détails, notamment sur la fin de match. C'était difficile mais c'était important de pouvoir gagner ce bras de fer. C'est ce genre de victoires qui marquent. Quand on arrive et qu'on marque vite, comme sur l'essai de Matthis Lebel, au bout de dix minutes, ça fait du bien à la tête.
Pour son prochain match, le Stade Toulousain se déplace en Corrèze pour jouer face au CA Brive. Rendez-vous samedi prochain.