Rugby : onze cas positifs au Covid-19 au sein de l'effectif du Castres Olympique, le match face à Brive repoussé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvain Duchampt
11 joueurs de l'effectif du Castres Olympique ont été déclarés positifs au Covid-19.
11 joueurs de l'effectif du Castres Olympique ont été déclarés positifs au Covid-19. © Frederic SCHEIBER / AFP

Onze nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l'effectif du Castres Olympique. Après son élimination sur tapis vert en Coupe d’Europe et le report du match de Top 14 à Montpellier, l'équipe tarnaise ne jouera pas face à Brive samedi 10 octobre.

Jamais deux sans trois. Après son élimination sur tapis vert en Coupe d’Europe, après le report du match de Top 14 à Montpellier, le Castres Olympique ne jouera pas face à Brive samedi 10 octobre une nouvelle fois en raison du coronavirus. 
 
Dans un communiqué de presse (ci-dessus), le club tarnais a annoncé que onze joueurs de son effectif ont été testés positifs, lundi 6 octobre. Par l'entremise de son médecin référent du club, Cédric Chadourne, la direction du CO a exprimé son impuissance face à la situation  : “malgré toutes les dispositions préventives que nous pouvons prendre en matière sanitaire et malgré tous les efforts réalisés par les laboratoires pour avoir les résultats des tests dans les meilleurs délais, certains paramètres ne sont malheureusement pas maîtrisables.

Il nous a été par exemple impossible d’isoler jeudi dernier dans la journée des joueurs asymptomatiques mais potentiellement contagieux avant de les savoir positifs aux tests jeudi soir

Cédric Chadourne, médecin référent du Castres Olympique


Seul point positif , plus de la moitié de l’effectif a contracté le virus : "potentiellement, sa circulation sera amoindrie à l’avenir au sein du club même si à court terme nous ne sommes à l’abri de rien’’ veut croire Cédric Chadourne
Les entraînements ont été suspendus jusqu'à vendredi et les joueurs positifs mis à l'isolement.
 
Le match du samedi 10 octobre face à Brive semblait donc fortement compromis. La Ligue Nationale de Rugby l'a finalement confirmé en fin d'après-midi. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.